Système de contrôle dédié

Une finesse de contrôle inégalée

Nourris de notre longue expérience en matière de traitement thermique des bobines d’acier, nous améliorons sans cesse notre système de contrôle pour en tirer les meilleures performances. Au-delà de la qualité du produit, une parfaite maîtrise du procédé permet d’anticiper les phénomènes indésirables inhérents au traitement thermique. Notre vaste expertise en matière de systèmes de contrôle peut vous aider à améliorer votre procédé de différentes manières.

  • Drever International a aidé de nombreux clients à migrer d’un système ancien ou obsolète vers un système moderne. Ces migrations ont été réalisées avec un temps d’arrêt minimal et des mises en service réussies.
  • Optimisation de la production grâce à l’automatisation et au contrôle des procédés
    En 2009, Drever International a présenté son système de contrôle avec son mode On/Off combiné au mode de contrôle proportionnel pour le contrôle des brûleurs installés sur les tubes radiants en double P. Cette première expérience a donné des résultats très prometteurs du point de vue du contrôle et de la souplesse de l’équipement.

    Le concept a ensuite été étendu aux brûleurs installés sur les tubes radiants en W. Le contrôle de commande souple à puissance proportionnelle, qui peut être utilisée soit avec du gaz combustible à très faible pouvoir calorifique, soit avec des gaz de composition variable, a été transformée pour fonctionner partiellement en mode On/Off.
    Le système « On/Off » et mode proportionnel ont été baptisés « On/Off+ ».
    Le système de contrôle mis au point par Drever International contribue à optimiser la consommation à faible charge.
    Les mesures réalisées sur site ont montré qu’il est possible, d’une part, de réduire les émissions de NOx et, d’autre part, de diminuer la consommation de gaz combustible.
    Drever International s’efforce d’améliorer en permanence ses équipements et de devenir la référence en matière de conception de fours.